Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées.

Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique intitulé Les ménages sont-ils plus vulnérables du fait de leur endettement croissant ?

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1206032e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2006-numero-2_eco_outlook-v2006-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

République tchèque You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1206032ec015.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2006-numero-2/republique-tcheque_eco_outlook-v2006-2-15-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La croissance a culminé à la fin de 2005 et devrait plafonner durant la période de prévision, la progression annuelle du PIB atteignant en moyenne 5¼ pour cent en 2006-2008. Tandis que l’expansion des exportations et de l’investissement devrait rester vigoureuse et que la consommation des ménages s’accélérera, ces tendances s’accompagneront d’une expansion plus forte des importations. L’inflation globale s’intensifiera, en raison principalement de la majoration des droits d’accise et de la libération des prix.
Also available in English
 
Visit the OECD web site