Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées.

Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique intitulé Les ménages sont-ils plus vulnérables du fait de leur endettement croissant ?

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1206032e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2006-numero-2_eco_outlook-v2006-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Inde You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1206032ec037.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2006-numero-2/inde_eco_outlook-v2006-2-37-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

L’économie indienne a connu une très forte expansion au début de l’exercice 20065, avec un rythme proche de 9 %, après une croissance rapide durant l’année précédente. Certains signes de surchauffe se sont manifestés : l’inflation s’est redressée pour dépasser 6 %, même si les prix de l’alimentation sont en partie responsables de cette poussée, et la balance des paiements courants a basculé dans un déficit de 1.3 % du PIB pour l’exercice 2005, déficit qui devrait se creuser un peu pour l’exercice 2006. La production agricole connaîtra sans doute un léger ralentissement, ce qui ramènera la croissance à 8 % pour l’exercice 2006. En 2007 et 2008, les effets du resserrement en cours de la politique monétaire devraient se faire sentir, ce qui ramènera la croissance monétaire à 7 % d’ici la fin de la période considérée et permettra une légère décrue de l’inflation aux alentours de 5 %.
Also available in English
 
Visit the OECD web site