Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées.

Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique intitulé Les ménages sont-ils plus vulnérables du fait de leur endettement croissant ?

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1206032e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2006-numero-2_eco_outlook-v2006-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Belgique You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1206032ec014.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2006-numero-2/belgique_eco_outlook-v2006-2-14-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Après une reprise vigoureuse en 2006, la croissance économique devrait se ralentir un peu au cours des deux prochaines années. La demande intérieure est soutenue par l’élévation des revenus réels et la progression de l’emploi, mais des pertes persistantes de parts de marché à l’exportation révèlent que l’économie ne bénéficie pas pleinement de la reprise internationale. Malgré le ralentissement, la croissance économique restera supérieure à son taux potentiel (un peu moins de 2 %), l’écart de production étant comblé à la fin de 2008. Il y a déjà des signes de regain de tension dans certains secteurs ; néanmoins, l’inflation tendancielle devrait rester faible, tandis que l’inflation globale devrait diminuer, pour converger avec l’inflation tendancielle, à la faveur d’une baisse des prix du pétrole.
Also available in English
 
Visit the OECD web site