Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 1

Deux fois par an, Les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances dans les pays membres ainsi que dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE. Cette édition couvre les perspectives jusque fin 2007. Complétées par un large éventail de statistiques internationales, les Perspectives constituent un incomparable outil d’information sur l’économie mondiale. On trouvera dans cette édition un chapitre analytique sur les pressions budgétaires à prévoir pour les dépenses relatives aux soins de santé et aux soins de longue durée.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1206022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2006-numero-1_eco_outlook-v2006-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

Irlande You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1206022ec021.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2006-numero-1/irlande_eco_outlook-v2006-1-21-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Malgré le net ralentissement des exportations, la croissance a été vive en 2005 grâce à la progression de la consommation et de l’investissement publics. La consommation privée se renforçant, la demande intérieure devrait encore contribuer à une croissance économique rapide de 5 % en 2006 et 2007.

La situation actuelle de hausse des salaires réels supérieure aux gains de productivité pourrait compromettre la performance économique future, et elle crée des risques inflationnistes. Il est essentiel que les ajustements de salaires dans le cadre des négociations salariales actuelles reflètent l’évolution de la productivité. L’une des priorités devrait être de supprimer les réglementations anticoncurrentielles dans les services, afin de stimuler la croissance de la productivité et de limiter l’inflation.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site