Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2006 Numéro 1

Deux fois par an, Les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances dans les pays membres ainsi que dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE. Cette édition couvre les perspectives jusque fin 2007. Complétées par un large éventail de statistiques internationales, les Perspectives constituent un incomparable outil d’information sur l’économie mondiale. On trouvera dans cette édition un chapitre analytique sur les pressions budgétaires à prévoir pour les dépenses relatives aux soins de santé et aux soins de longue durée.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1206022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2006-numero-1_eco_outlook-v2006-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

Autriche You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1206022ec013.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2006-numero-1/autriche_eco_outlook-v2006-1-13-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La croissance du PIB devrait atteindre 2.5 % en 2006 avant de ralentir légèrement à 2.2 % en 2007, cette expansion étant essentiellement alimentée par le renforcement des exportations. L’accélération de la croissance de l’emploi s’accompagnera d’une augmentation du taux d’activité et d’une poursuite de l’immigration, si bien que le chômage se maintiendra malgré tout à un niveau historiquement élevé.

Le déficit budgétaire se creusera en 2006, l’impact des récentes réformes fiscales et de l’augmentation des dépenses se faisant pleinement sentir. Pour atteindre l’objectif de réduction du déficit prévu pour 2007, les autorités devraient intégralement mettre en oeuvre la réforme de l’administration publique envisagée.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site