Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées. Cette édition couvre les perspectives jusque fin 2007. Complétées par un large éventail de statistiques internationales, les Perspectives constituent un incomparable outil d’information sur l’économie mondiale. Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique sur la récente hausse des prix de l'immobilier.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1205022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2005-numero-2_eco_outlook-v2005-2-fr
  • READ
Publication Date :
19 Jan 2006
DOI :
10.1787/eco_outlook-v2005-2-fr
 
Chapter
 

Suède You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1205022ec032.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2005-numero-2/suede_eco_outlook-v2005-2-32-fr
  • READ
Author(s):
OECD
Pages :
136–138
DOI :
10.1787/eco_outlook-v2005-2-32-fr

Hide / Show Abstract

En dépit d’un ralentissement des exportations, la croissance économique demeure robuste ; elle est de plus en plus tirée par la demande interne. L’expansion devrait se poursuivre car la consommation des ménages bénéficiera d’une amélioration de l’emploi. L’investissement, en particulier dans la construction, devrait continuer à augmenter rapidement compte tenu du bas niveau des taux d’intérêt.

Le programme gouvernemental d’amélioration du marché du travail prévoit un accroissement des dépenses publiques en 2006. L’inflation demeure très en deçà de l’objectif et la banque centrale a abaissé les taux d’intérêt à court terme jusqu’à des niveaux sans précédent. Les politiques budgétaire et monétaire sont donc expansionnistes actuellement, et devront prendre un tour plus restrictif au cours de la période examinée.

Also available in: English, German