Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées. Cette édition couvre les perspectives jusque fin 2007. Complétées par un large éventail de statistiques internationales, les Perspectives constituent un incomparable outil d’information sur l’économie mondiale. Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique sur la récente hausse des prix de l'immobilier.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1205022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2005-numero-2_eco_outlook-v2005-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Hongrie You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1205022ec019.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2005-numero-2/hongrie_eco_outlook-v2005-2-19-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La croissance de la production devrait être proche de 4¼ pour cent en 2005 et atteindre 4½ pour cent en 2006, avant de se modérer quelque peu en 2007. Tandis qu’une certaine réduction de la contribution du solde extérieur est à prévoir, la demande intérieure devrait se redresser. L’inflation va décroître fortement à très court terme, sous l’effet de réductions des impôts indirects, mais elle se ranimera en 2007, tout en restant sur la trajectoire des objectifs à moyen terme.

Le maintien de la viabilité budgétaire doit être une priorité. Pour 2006, le gouvernement vise une réduction substantielle du déficit budgétaire, mais des mesures ponctuelles, notamment la débudgétisation prévue d’un programme de construction routière, donnent à penser que le déficit sous-jacent se creusera d’environ un point de PIB. Une stratégie fondée sur des objectifs réalistes étayés par une discipline plus rigoureuse en matière de dépenses est indispensable pour retrouver la crédibilité et éviter un relèvement de la prime de risque.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site