Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées. Cette édition couvre les perspectives jusque fin 2007. Complétées par un large éventail de statistiques internationales, les Perspectives constituent un incomparable outil d’information sur l’économie mondiale. Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique sur la récente hausse des prix de l'immobilier.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1205022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2005-numero-2_eco_outlook-v2005-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Brésil You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1205022ec035.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2005-numero-2/bresil_eco_outlook-v2005-2-35-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La croissance de la production s'est accélérée depuis le deuxième trimestre et devrait se renforcer encore à court terme. La consommation privée est restée robuste et l'investissement est en hausse. Tant la balance commerciale que celle des paiements courants demeurent solidement excédentaires, malgré la demande croissante d'importations liée à l'appréciation du real.

Les anticipations inflationnistes doivent rester ancrées par une gestion macroéconomique prudente. Une désinflation rapide a ouvert la voie à l'assouplissement actuel de la politique monétaire, et l'objectif d'inflation fixé pour la fin de la l'année est maintenant à la portée des autorités. Les résultats budgétaires demeurent robustes, grâce à la fermeté des recettes, et une nouvelle baisse du ratio d'endettement public serait souhaitable en 2005-2007.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site