Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées. Cette édition couvre les perspectives jusque fin 2007. Complétées par un large éventail de statistiques internationales, les Perspectives constituent un incomparable outil d’information sur l’économie mondiale. Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique sur la récente hausse des prix de l'immobilier.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1205022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2005-numero-2_eco_outlook-v2005-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Autriche You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1205022ec013.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2005-numero-2/autriche_eco_outlook-v2005-2-13-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La croissance du PIB devrait se ralentir à 1.8 % en 2005, car l’impact de la hausse des prix du pétrole et du ralentissement de la demande sur les grands marchés à l’exportation fera plus que compenser l’effet positif des baisses d’impôts financées par voie de déficit. La croissance s’accélérant ensuite lentement, pour atteindre 2¼ pour cent en 2007, le chômage restera élevé par rapport au passé. L’incidence des prix du pétrole sur l’inflation s’estompera en 2007.

Le déficit des administrations publiques ne devrait accuser qu’un léger recul d’ici à 2007. Cela étant, de nouvelles réductions substantielles des dépenses publiques seront nécessaires pour engendrer une baisse sensible la dette publique relativement élevée en proportion du PIB et pour ouvrir la voie à de futures augmentations des dépenses liées au vieillissement.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site