Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 2

Deux fois l’an, les Perspectives économiques de l’OCDE analysent les grandes tendances qui marqueront les deux prochaines années et examinent les politiques économiques requises pour favoriser une croissance forte et durable dans les pays membres. Les évolutions dans certaines grandes économies non membres de l’OCDE sont également étudiées. Cette édition couvre les perspectives jusque fin 2007. Complétées par un large éventail de statistiques internationales, les Perspectives constituent un incomparable outil d’information sur l’économie mondiale. Au-delà des thèmes traités régulièrement, on trouvera dans cette édition un chapitre analytique sur la récente hausse des prix de l'immobilier.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1205022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2005-numero-2_eco_outlook-v2005-2-fr
  • READ
 
Chapter
 

Australie You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1205022ec012.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2005-numero-2/australie_eco_outlook-v2005-2-12-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

L’activité économique s’est renforcée au premier semestre de 2005, essentiellement grâce à l’investissement des entreprises. Il faut s’attendre à ce que l’investissement non résidentiel reste soutenu, la forte hausse des prix des logements prenne fin progressivement et sans heurts et les exportations nettes freinent moins l’activité, de sorte que la production devrait s’accélérer en 2006 et en 2007. Cela devrait conforter les bons résultats sur le marché du travail. L’inflation pourrait légèrement s’accélérer en raison du niveau des prix de l’énergie.

Afin de préserver la stabilité des prix, les responsables de la politique monétaire devront se montrer vigilants pour que la hausse des prix de l’énergie n’accélère pas l’inflation tendancielle. Cette stabilisation devrait être facilitée par les excédents budgétaires réguliers prévus pour ces prochaines années. Une mise en oeuvre rapide de la réforme envisagée des relations du travail devrait être également utile en favorisant les gains de productivité et en limitant la progression des coûts unitaires de main-d’oeuvre.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site