Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 1
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 1

L’ouvrage propose une évaluation par l’OCDE des perspectives économiques jusqu’à la fin 2006 pour la zone OCDE et le Brésil, la Chine et la Fédération de Russie. L’ouvrage montre que si le Japon et les États-Unis sont sortis de l’ornière, l’Europe peine à relancer durablement la machine, et examine les raisons de ce phénomène. La présente édition des Perspectives économiques de l’OCDE propose plusieurs scénarios à moyen terme à l’horizon 2010. Un chapitre spécial est consacré à la mesure et à l’analyse de l’inflation sous-jacente.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1205012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2005-numero-1_eco_outlook-v2005-1-fr
  • READ
 
Chapter
 

République tchèque You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1205012ec015.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/perspectives-economiques-de-l-ocde-volume-2005-numero-1/republique-tcheque_eco_outlook-v2005-1-15-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Plus forte que prévu, la croissance de la production s’est établie à 4 % en 2004 et devrait atteindre un niveau légèrement supérieur en 2005 et 2006. L’expansion du secteur exportateur devrait fléchir quelque peu, mais elle restera robuste tandis que les dépenses de consommation des ménages vont probablement se redresser. Si la hausse des prix est faible à l’heure actuelle, les tensions inflationnistes devraient s’accentuer et donner lieu à un léger durcissement de la politique monétaire en 2006.
Bien que les perspectives de satisfaction des critères de Maastricht qui conditionnent l’entrée dans la zone euro soient bonnes, les autorités doivent accélérer le rythme des réformes structurelles pour assurer la pérennité de l’assainissement budgétaire sur le long terme. Des progrès plus rapides s’imposent également quant à l’amélioration de l’environnement des entreprises.
Also available in English
 
Visit the OECD web site