Panorama des statistiques de l'OCDE 2014
Hide / Show Abstract

Panorama des statistiques de l'OCDE 2014

Economie, environnement et société

Plus de 100 indicateurs couvrent un très large éventail de domaines: l'agriculture, la production économique, l'aide au développement, l'éducation, l'énergie, l'environnement, la santé, la richesse des ménages, l'industrie, les technologies de l'information et de la communication, le commerce international, la main-d'œuvre, la population, la fiscalité, les dépenses publiques et la transparence et la R & D.

Les données sont fournies pour tous les pays membres de l'OCDE (y compris les totaux des superficies) et pour certaines économies non membres (notamment le Brésil, la Chine, l'Inde, l'Indonésie, la Russie et l'Afrique du Sud). Pour chaque indicateur, il y a une double page: une page de texte comporte une brève introduction, puis une définition détaillée de l'indicateur, des commentaires sur la comparabilité des données, une évaluation des tendances à long terme liées à l'indicateur et une liste de références pour de plus amples informations sur l'indicateur; la page opposée contient un tableau et un graphique qui illustre – d’un coup d'œil - le message clé véhiculé par les données. Pour chaque table est fourni un "StatLink» dynamique où les lecteurs peuvent télécharger les données correspondantes.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/3013082e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/panorama-des-statistiques-de-l-ocde-2014_factbook-2014-fr
  • READ
 
Chapter
 

Niveau de formation You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/3013082ec080.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/panorama-des-statistiques-de-l-ocde-2014/niveau-de-formation_factbook-2014-80-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Le niveau de formation sert souvent d’indicateur pour rendre compte du capital humain, c’est-à-dire les compétences disponibles dans la population et la main-d’œuvre. La mondialisation et le progrès technique ne cessant de modifier les besoins du marché du travail mondial, la demande d’individus possédant des connaissances plus vastes et des compétences plus spécialisées, par exemple de grandes facultés d’analyse et de solides aptitudes de communication, continue d’augmenter. Dans ce contexte, les jeunes font désormais des études plus poussées que les générations précédentes, avec à la clé une évolution profonde des niveaux de formation au fil du temps.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site