Panorama des statistiques de l'OCDE 2009
Hide / Show Abstract

Panorama des statistiques de l'OCDE 2009

Économie, environnement et société

Le Panorama des Statistiques de l’OCDE 2009 est la cinquième édition d’une publication statistique annuelle de l’OCDE, qui est à la fois complète et dynamique. Plus de 100 indicateurs couvrent un très grand nombre de domaines : économie, agriculture, éducation, énergie, environnement, aide extérieure, santé et qualité de la vie, industrie, information et communications, population/main-d’oeuvre, échanges et investissement, fiscalité, dépenses publiques et R-D. Cette année, le Panorama des Statistiques consacre un chapitre spécial sur les inégalités. Les données sont fournies pour tous les pays membres de l’OCDE (avec le total pour l’ensemble de la zone), ainsi que pour un certain nombre de pays non membres.

Chaque indicateur est présenté sur deux pages. La page de gauche comporte une brève introduction, puis une définition détaillée des indicateurs, des commentaires à propos de la comparabilité des données, une évaluation des tendances à long terme et une bibliographie à l’intention du lecteur souhaitant compléter son information. Sur la page de droite se trouvent le tableau présentant les données et un graphique qui illustre de façon synthétique les enseignements à tirer des données. Un lien dynamique (StatLink) dirige le lecteur, pour chaque tableau, vers une page web où les données correspondantes sont disponibles en format Excel®.

Le Panorama des Statistiques de l’OCDE 2009 est un ouvrage de référence pour tous les spécialistes de l’économie.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/factbook-2009-fr/index.html
  • WEB
 
Chapter
 

Loisirs et culture You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/factbook-2009-fr/11/03/03/index.html
  • WEB
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/3009012ec094.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/panorama-des-statistiques-de-l-ocde-2009/loisirs-et-culture_factbook-2009-94-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Il existe en général une corrélation positive entre la part du PIB qui est consacrée aux loisirs et à la culture et le revenu par habitant – plus un pays est riche, plus la part des dépenses afférentes à la culture et aux loisirs est importante – mais il existe des exceptions frappantes. L’Irlande, dont le revenu par habitant est relativement élevé, dépense relativement peu dans le domaine des loisirs et de la culture, alors que les dépenses qu’y consacre la République tchèque, au revenu par habitant relativement faible, sont assez fortes.
 
Visit the OECD web site