Revue économique de l'OCDE

Discontinued
Frequency
Semiannual
ISSN: 
1684-3444 (online)
ISSN: 
0255-0830 (print)
http://dx.doi.org/10.1787/16843444
Hide / Show Abstract

La Revue économique de l’OCDE est publiée deux fois par an par le Département des affaires économiques. Elle contient des articles relevant de la macroéconomie appliquée et de l’analyse statistique, vus généralement sous un angle international. Ces articles sont tirés des travaux menés par les comités intergouvernementaux de l’Organisation, et incluent également des travaux dont les domaines ne sont pas du ressort du Département des affaires économiques. La revue est désormais publiée dans le « OECD Journal ».

Also available in English
Article
 

Les délais comme obstacle aux échanges commerciaux

Conséquences pour les pays à faible revenu You do not have access to this content

French
 
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1306012ec004.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/les-delais-comme-obstacle-aux-echanges-commerciaux-consequences-pour-les-pays-a-faible-revenu_eco_studies-v2006-art4-fr
  • READ
Author(s):
Hildegunn Kyvik Nordås
23 Nov 2007
Pages:
44
Bibliographic information
No.:
4,
Volume:
2006,
Issue:
1
Pages:
155–189
http://dx.doi.org/10.1787/eco_studies-v2006-art4-fr

Hide / Show Abstract

Le présent article poursuit et développe la partie quantitative du document de travail de l’OCDE sur la politique commerciale n° 35 dont les auteurs sont Enrico Pinali et Massimo Geloso-Grosso et qui comporte des études de cas détaillées et une discussion de points spécifiques de l’Accord général sur le commerce des services (AGCS) dans le secteur de la logistique. L’auteur souhaite remercier ici Dale Andrew, Henk Kox et les membres du Groupe de travail du Comité des échanges pour leurs commentaires utiles sur le document de travail, ainsi que Paul Swaim et Mark Pearson pour de précieux commentaires et suggestions sur la présente version. Les avis et opinions présentés dans ce document n’engagent que son auteur.
Also available in English
 
Visit the OECD web site