L'économie de la mer en 2030
Hide / Show Abstract

L'économie de la mer en 2030

Ce rapport explore les perspectives de croissance de l'économie de la mer, sa capacité à créer de l'emploi dans le futur et son rôle dans la gestion des défis mondiaux. Une attention particulière est accordée aux industries émergentes liées à la mer compte tenu de leur potentiel de croissance et d'innovation, et de leur contribution à résoudre les questions de sécurité énergétique, d'environnement, du changement climatique et de la sécurité alimentaire.

Le rapport examine les risques et les incertitudes concernant le développement futur des industries liées à la mer, les innovations requises en science et technologie pour soutenir leur progression, leur contribution potentielle à la croissance verte et certaines implications pour la gestion des océans. Enfin, en examinant l'économie de la mer dans son ensemble, la publication explore les possibilités d'action susceptibles de stimuler les perspectives de développement à long terme, tout en gérant l'utilisation de la mer de manière responsable et durable.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9216022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/l-economie-de-la-mer-en-2030_9789264275928-fr
  • READ
 
Chapter
 

Les secteurs maritimes à l'horizon 2030 You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9216022ec011.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/l-economie-de-la-mer-en-2030/les-secteurs-maritimes-a-l-horizon-2030_9789264275928-11-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

À l’aide de la Base de données de l’OCDE sur l’économie de la mer et du modèle décrit à l’annexe 8.A1 (et de façon beaucoup plus détaillée dans un document de travail à paraître de l’OCDE), ce chapitre présente l’évolution de l’économie de la mer jusqu’en 2030 dans un scénario de maintien du statu quo, puis dans deux autres scénarios.

Also available in English
 
Visit the OECD web site