Études économiques de l'OCDE : Indonésie 2010
Hide / Show Abstract

Études économiques de l'OCDE : Indonésie 2010

Études économiques de l'OCDE : Indonésie 2010 comprend des chapitres consacrés aux thèmes suivants :  assurer une croissance durable et solidaire, éliminer progressivement les subventions à l'énergie, relever le défi des infrastructures et renforcer l'efficacité des politiques sociales.
 
Selon ce rapport, l’économie de l’Indonésie a très bien résisté à la récente crise mondiale, grâce à des politiques de stabilisation appropriées et à une résistance économique et financière accrue. Néanmoins, plusieurs réformes institutionnelles et changements de politiques seront nécessaires pour faire face aux nombreux défis transversaux suivants :  la décentralisation, les capacités au niveau local et une meilleure gouvernance économique.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1010182e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/etudes-economiques-de-l-ocde-indonesie-2010_eco_surveys-idn-2010-fr
  • READ
 
Chapter
 

Relever le défi des infrastructures You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1010182ec006.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economics/etudes-economiques-de-l-ocde-indonesie-2010/relever-le-defi-des-infrastructures_eco_surveys-idn-2010-6-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Les infrastructures indonésiennes sont en mauvais état, à cause du sousinvestissement persistant dont elles ont souffert depuis la crise financière asiatique de la fin des années 90, et cela bride le potentiel de croissance. Le présent chapitre analyse le cadre réglementaire actuel et examine les différents moyens de l’améliorer de manière à attirer les investissements privés nécessaires. Il tient compte des réformes ambitieuses auxquelles les autorités ont procédé jusqu’à présent, mais tend à démontrer que de nouveaux efforts s’imposent. Les autorités devraient établir un cadre réglementaire simple s’appuyant sur des organismes de réglementation efficaces, ce qui atténuerait l’incertitude en la matière et alignerait les prix sur le niveau de récupération des coûts.
Also available in English
 
Visit the OECD web site