Afrique Renouveau

Frequency
3 times a year
ISSN: 
2517-9845 (online)
http://dx.doi.org/10.18356/c7ac2a1f-fr
Hide / Show Abstract

Le magazine Afrique renouveau traite des nombreux défis auxquels sont confrontés les populations africaines, leurs dirigeants et leurs partenaires internationaux: les objectifs de développement durable, les réformes économiques, la dette, l’éducation; la santé, la promotion de la femme, les conflits et troubles politiques, la démocratisation, les investissements, le commerce, l’intégration régionale et autres sujets. Il suit les débats d’orientation générale et publie des analyses d’experts et des reportages de terrain sur l’impact de ces débats sur la vie des populations. Il met en lumière le point de vue des décideurs politiques, des responsables d’Organisations non gouvernementale et autres activement engagés dans les efforts de transformation de l’Afrique et d’amélioration de ses perspectives. Le magazine publie et examine également les différents aspects de l’engagement des Nations Unies en Afrique, plus particulièrement dans le cadre du Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).

Also available in English
Article
 

Préserver les enfants des conflits armés You do not have access to this content

French
 
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/7fadcf5f-fr.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economic-and-social-development/preserver-les-enfants-des-conflits-armes_7fadcf5f-fr
  • READ
Author(s):
Ernest Harsch
30 Apr 2008
Pages:
1
Bibliographic information
No.:
2,
Volume:
22,
Issue:
1
Pages:
4–4
http://dx.doi.org/10.18356/7fadcf5f-fr

Hide / Show Abstract

Le recrutement d’enfants pour les combats pratiqué par toutes les parties s’est poursuivi plusieurs années après le début du conflit en Côte d’Ivoire. Mais la signature d’un accord de paix global l’année dernière a permis de quasiment faire cesser cette pratique, a affirmé à la fin janvier le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, devant le Conseil de sécurité. De ce fait, les noms des groupes ivoiriens précédemment cités pour de telles pratiques dans les annexes des rapports annuels du Secrétaire général sur les enfants dans les conflits armés en ont été retirés.
Also available in English