Afrique Renouveau

Frequency
3 times a year
ISSN: 
2517-9845 (online)
http://dx.doi.org/10.18356/c7ac2a1f-fr
Hide / Show Abstract

Le magazine Afrique renouveau traite des nombreux défis auxquels sont confrontés les populations africaines, leurs dirigeants et leurs partenaires internationaux: les objectifs de développement durable, les réformes économiques, la dette, l’éducation; la santé, la promotion de la femme, les conflits et troubles politiques, la démocratisation, les investissements, le commerce, l’intégration régionale et autres sujets. Il suit les débats d’orientation générale et publie des analyses d’experts et des reportages de terrain sur l’impact de ces débats sur la vie des populations. Il met en lumière le point de vue des décideurs politiques, des responsables d’Organisations non gouvernementale et autres activement engagés dans les efforts de transformation de l’Afrique et d’amélioration de ses perspectives. Le magazine publie et examine également les différents aspects de l’engagement des Nations Unies en Afrique, plus particulièrement dans le cadre du Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).

Also available in English
Article
 

Fonds de développement vertŽ pour l’Afrique You do not have access to this content

French
 
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/fa6a8ce6-fr.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economic-and-social-development/fonds-de-developpement-vertz-pour-l-afrique_fa6a8ce6-fr
  • READ
Author(s):
Michael Fleshman
31 July 2008
Pages:
1
Bibliographic information
No.:
1,
Volume:
22,
Issue:
2
Pages:
3–3
http://dx.doi.org/10.18356/fa6a8ce6-fr

Hide / Show Abstract

L’un des principaux problèmes qui se pose aux scientifiques et aux responsables politiques dans la lutte contre le réchauffement planétaire est lui-même de nature planétaire. A première vue, ça ne devrait pas être le cas. Le fait que la pollution produite aux Etats-Unis et en Europe modifie, parfois de manière désastreuse, les conditions climatiques de populations vivant à des milliers de kilomètres de là, en Afrique ou en Asie, devrait au contraire unir les habitants de la planète. Après tout, nous sommes tous logés à la même enseigne écologique.
Also available in English