Afrique Renouveau

Frequency
3 times a year
ISSN: 
2517-9845 (online)
http://dx.doi.org/10.18356/c7ac2a1f-fr
Hide / Show Abstract

Le magazine Afrique renouveau traite des nombreux défis auxquels sont confrontés les populations africaines, leurs dirigeants et leurs partenaires internationaux: les objectifs de développement durable, les réformes économiques, la dette, l’éducation; la santé, la promotion de la femme, les conflits et troubles politiques, la démocratisation, les investissements, le commerce, l’intégration régionale et autres sujets. Il suit les débats d’orientation générale et publie des analyses d’experts et des reportages de terrain sur l’impact de ces débats sur la vie des populations. Il met en lumière le point de vue des décideurs politiques, des responsables d’Organisations non gouvernementale et autres activement engagés dans les efforts de transformation de l’Afrique et d’amélioration de ses perspectives. Le magazine publie et examine également les différents aspects de l’engagement des Nations Unies en Afrique, plus particulièrement dans le cadre du Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).

Also available in English
Article
 

Energie éolienne : Cap sur l’Afrique du Sud You or your institution have access to this content

French
 
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/da5ea4ab-fr.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economic-and-social-development/energie-eolienne-cap-sur-l-afrique-du-sud_da5ea4ab-fr
  • READ
Author(s):
Liane Greeff
30 Apr 2012
Pages:
1
Bibliographic information
No.:
12,
Volume:
26,
Issue:
1
Pages:
26–26
http://dx.doi.org/10.18356/da5ea4ab-fr

Hide / Show Abstract

Trois hélices — chacune de la longueur d’un terrain de tennis — tournent au sommet d’une tour d’énergie éolienne de 50 mètres de haut, ce qui équivaut à la hauteur d’un bâtiment de 17 étages. Quatre turbines semblables tournoyant dans ce paysage chaud, sec et venteux près de la ville de Darling dans le Cap occidental d’Afrique du Sud, produisent 7 gigawattheures d’énergie verte par an. Ce premier parc éolien commercial en Afrique du Sud, fruit des efforts communs des bailleurs de fonds internationaux, des organismes gouvernementaux et du secteur privé, démontre la faisabilité de l’énergie éolienne.

Also available in English