Afrique Renouveau

Frequency
3 times a year
ISSN: 
2517-9845 (online)
http://dx.doi.org/10.18356/c7ac2a1f-fr
Hide / Show Abstract

Le magazine Afrique renouveau traite des nombreux défis auxquels sont confrontés les populations africaines, leurs dirigeants et leurs partenaires internationaux: les objectifs de développement durable, les réformes économiques, la dette, l’éducation; la santé, la promotion de la femme, les conflits et troubles politiques, la démocratisation, les investissements, le commerce, l’intégration régionale et autres sujets. Il suit les débats d’orientation générale et publie des analyses d’experts et des reportages de terrain sur l’impact de ces débats sur la vie des populations. Il met en lumière le point de vue des décideurs politiques, des responsables d’Organisations non gouvernementale et autres activement engagés dans les efforts de transformation de l’Afrique et d’amélioration de ses perspectives. Le magazine publie et examine également les différents aspects de l’engagement des Nations Unies en Afrique, plus particulièrement dans le cadre du Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).

Also available in English
Article
 

Atteindre les régions éloignées You or your institution have access to this content

French
 
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/5e4dfdfc-fr.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economic-and-social-development/atteindre-les-regions-eloignees_5e4dfdfc-fr
  • READ
Author(s):
Kwamboka Oyaro
13 Mar 2017
Pages:
2
Bibliographic information
No.:
13,
Volume:
30,
Issue:
3
Pages:
22–23
http://dx.doi.org/10.18356/5e4dfdfc-fr

Hide / Show Abstract

Le dromadaire est connu pour sa résistance. Transporter des charges lourdes sur 160 km dans la chaleur du désert avec très peu d’eau à boire n’est pas une petite affaire mais ce « vaisseau du désert » est tout à fait à son aise dans un tel environnement. Il possède d’épais coussinets qui lui permettent de facilement négocier les sables mouvants et les chemins rocailleux ; ses membres allongés maintiennent son corps loin de la chaleur de surface ; ses narines qui se ferment le protègent du sable ; tandis que ses sourcils touffus et ses cils épais protègent efficacement ses yeux.

Also available in English