Afrique Renouveau

Frequency
3 times a year
ISSN: 
2517-9845 (online)
http://dx.doi.org/10.18356/c7ac2a1f-fr
Hide / Show Abstract

Le magazine Afrique renouveau traite des nombreux défis auxquels sont confrontés les populations africaines, leurs dirigeants et leurs partenaires internationaux: les objectifs de développement durable, les réformes économiques, la dette, l’éducation; la santé, la promotion de la femme, les conflits et troubles politiques, la démocratisation, les investissements, le commerce, l’intégration régionale et autres sujets. Il suit les débats d’orientation générale et publie des analyses d’experts et des reportages de terrain sur l’impact de ces débats sur la vie des populations. Il met en lumière le point de vue des décideurs politiques, des responsables d’Organisations non gouvernementale et autres activement engagés dans les efforts de transformation de l’Afrique et d’amélioration de ses perspectives. Le magazine publie et examine également les différents aspects de l’engagement des Nations Unies en Afrique, plus particulièrement dans le cadre du Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).

Also available in English
Article
 

Après la guerre, quel avenir pour les “radios de la paix”? You do not have access to this content

French
 
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/7ed0f7fb-fr.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/economic-and-social-development/apres-la-guerre-quel-avenir-pour-les-radios-de-la-paix_7ed0f7fb-fr
  • READ
Author(s):
André-Michel Essoungou
31 Dec 2010
Pages:
3
Bibliographic information
No.:
7,
Volume:
24,
Issue:
4
Pages:
16–18
http://dx.doi.org/10.18356/7ed0f7fb-fr

Hide / Show Abstract

Dans les zones de conflit, une station de radio vaut cinq bataillons, a un jour estimé un ancien chef des opérations de maintien de la paix des Nations Unies. Ce que confirment, à leur tour, de nombreux auditeurs et diverses études selon lesquels les “radios de la paix” – souvent mises en place par les missions de maintien de la paix des Nations Unies – sont de puissantes armes en faveur de la paix. Depuis 1992, l’ONU a créé sept stations de radio dans des pays sortant de guerres civiles, de la Sierra Leone à la République démocratique du Congo (RDC). Ces stations fournissent une information équilibrée et fiable, donnent la parole aux minorités et favorisent la préservation du sentiment national.
Also available in English