Centre de développement de l'OCDE - Repères

ISSN :
2077-2602 (online)
DOI :
10.1787/20772602
Hide / Show Abstract
Le Centre de développement tisse des liens entre les pays membres de l’OCDE et les économies émergentes et en développement. Il encourage le dialogue entre eux, afin d’élaborer des solutions novatrices aux enjeux mondiaux en gestation et aux défis du développement. Les Repères du Centre de développement sont des documents ponctuels à vocation décisionnelle qui s’inspirent du Programme de Travail du Centre de développement. Tous les titres sont en général disponibles dans les deux langues officielles de l’OCDE, l’anglais et le français.
Also available in: English
 

Transition, mondialisation et travail dans les pays de la Coopération économique de la mer Noire et d'Asie centrale You or your institution have access to this content

Authors:
Loukas Balafoutas, Kiichiro Fukasaku1
Author Affiliations
  • 1: OECD, France

Publication Date
01 June 2008
Bibliographic information
No.:
68
Pages
2
DOI
10.1787/238686333355

Hide / Show Abstract

Si elle a profité aux pays de la Coopération économique de la mer Noire (CEMN) et d’Asie centrale (AC), la mondialisation a aggravé la volatilité et l’incertitude associées à la transition vers une économie de marché. La volonté des pays CEMN-AC d’entrer sur la scène internationale met les marchés du travail sous pression. L’importance des flux migratoires au sein de la région CEMN-AC et vers les pays voisins est l’un des ajustements des marchés du travail les plus marquants.
Also available in: English