Les outils de l'OCDE pour le développement

French
ISSN: 
2518-3710 (online)
ISSN: 
2518-6256 (print)
http://dx.doi.org/10.1787/25183710
Hide / Show Abstract

Cette série fournit aux décideurs des cadres et des lignes directrices novatrices pour concevoir, mettre en œuvre et suivre les politiques de développement. Elle couvre un large éventail de domaines et facilite la mise en œuvre des politiques au niveau des pays afin d'en accroître l'impact. Elle se fonde sur l'analyse comparative entre pays et bénéficie de discussions avec l'OCDE et les pays non-membres de l'OCDE ainsi qu’avec les parties prenantes non gouvernementales.

Also available in English
 
Stratégies collaboratives pour la création de valeur partagée au niveau du pays

Latest Edition

Stratégies collaboratives pour la création de valeur partagée au niveau du pays

Cadre pour les projets extractifs You or your institution have access to this content

OECD Development Centre

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4116112e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/development/strategies-collaboratives-pour-la-creation-de-valeur-partagee-au-niveau-du-pays_9789264259409-fr
  • READ
Author(s):
OECD
12 Aug 2016
Pages:
28
ISBN:
9789264259409 (PDF)
http://dx.doi.org/10.1787/9789264259409-fr

Hide / Show Abstract

Ce Cadre est un outil opérationnel donnant des orientations pratiques pour tirer meilleur parti du développement des ressources naturelles non renouvelables dans le but d’édifier, d’une manière évolutive, des économies compétitives, diversifiées et durables. Il constitue un guide sur la façon dont les gouvernements hôtes, les industries extractives et la société civile peuvent œuvrer de concert, de manière systématique et structurée, pour permettre la création de valeur partagée au niveau du pays et appuyer la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Le Cadre dépasse les frontières sectorielles et expose des stratégies propres à éclairer une élaboration des politiques plus intégrée, cohérente et efficace. Il suggère également des mécanismes de suivi et d’évaluation afin de mesurer progrès et impacts au fil du temps. Destiné aux gouvernements, à l’industrie et à la société civile, il articule les rôles respectifs afin d’améliorer la collaboration, le respect et la responsabilité mutuels.

Also available in English
loader image
 
Visit the OECD web site