Perspectives économiques en Afrique 2013
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques en Afrique 2013

Transformation structurelle et ressources naturelles

Seul rapport annuel assurant le suivi détaillé des performances économiques de 53 pays d’Afrique, Les Perspectives économiques en Afrique utilisent un cadre analytique rigoureusement comparable.

Cette édition 2013 met l'accent sur la transformation structurelle et les ressources naturelles en Afrique. Elle partage les enseignements tirés sur le continent et ailleurs sur la manière d’accélérer le changement structurel et d’amplifier le levier positif des ressources naturelles. Le rapport comprend également un aperçu des performances et des perspectives de l’Afrique, des notes par pays et une annexe statistique détaillée.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4113022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/development/perspectives-economiques-en-afrique-2013_aeo-2013-fr
  • READ
 
Chapter
 

Namibie You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4113022ec044.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/development/perspectives-economiques-en-afrique-2013/namibie_aeo-2013-44-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La croissance du produit intérieur brut (PIB) devrait être modérée et s’établir autour de 4.7 % en 2012, un résultat qui reflète la vigueur des activités minières et du secteur de la construction ainsi que le niveau élevé des dépenses publiques. Cette politique expansionniste vise à atténuer l’impact de la récession mondiale et à juguler les problèmes chroniques de chômage, de pauvreté et d’inégalités, qui touchent durement le pays. Si les perspectives de croissance à moyen terme demeurent favorables, tout laisse à penser que la croissance du PIB sera modérée (autour de 4.2 % par an, pour la période 2013/14), en raison du ralentissement attendu de l’économie mondiale.

Also available in English
 
Visit the OECD web site