Perspectives économiques en Afrique 2013
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques en Afrique 2013

Transformation structurelle et ressources naturelles

Seul rapport annuel assurant le suivi détaillé des performances économiques de 53 pays d’Afrique, Les Perspectives économiques en Afrique utilisent un cadre analytique rigoureusement comparable.

Cette édition 2013 met l'accent sur la transformation structurelle et les ressources naturelles en Afrique. Elle partage les enseignements tirés sur le continent et ailleurs sur la manière d’accélérer le changement structurel et d’amplifier le levier positif des ressources naturelles. Le rapport comprend également un aperçu des performances et des perspectives de l’Afrique, des notes par pays et une annexe statistique détaillée.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4113022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/development/perspectives-economiques-en-afrique-2013_aeo-2013-fr
  • READ
 
Chapter
 

Développement humain en Afrique You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4113022ec006.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/development/perspectives-economiques-en-afrique-2013/developpement-humain-en-afrique_aeo-2013-6-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Si l’Afrique progresse sur le front du développement humain, en élargissant la palette de choix accessibles à sa population et en lui donnant la possibilité de mener une vie épanouissante, son évolution achoppe toujours sur deux problèmes fondamentaux : des inégalités persistantes et des investissements insuffisants dans le capital humain. La manne qui provient des ressources naturelles devrait lui permettre de diversifier son économie et d’améliorer le quotidien des populations. Ce chapitre plaide pour l’adoption de bonnes pratiques, dont l’efficacité est avérée, ainsi que pour des politiques favorables à un développement humain durable.

Also available in English
 
Visit the OECD web site