Perspectives économiques en Afrique 2013
Hide / Show Abstract

Perspectives économiques en Afrique 2013

Transformation structurelle et ressources naturelles

Seul rapport annuel assurant le suivi détaillé des performances économiques de 53 pays d’Afrique, Les Perspectives économiques en Afrique utilisent un cadre analytique rigoureusement comparable.

Cette édition 2013 met l'accent sur la transformation structurelle et les ressources naturelles en Afrique. Elle partage les enseignements tirés sur le continent et ailleurs sur la manière d’accélérer le changement structurel et d’amplifier le levier positif des ressources naturelles. Le rapport comprend également un aperçu des performances et des perspectives de l’Afrique, des notes par pays et une annexe statistique détaillée.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4113022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/development/perspectives-economiques-en-afrique-2013_aeo-2013-fr
  • READ
 
Chapter
 

Botswana You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4113022ec012.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/development/perspectives-economiques-en-afrique-2013/botswana_aeo-2013-12-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

L’économie du Botswana a enregistré une croissance de 8.0 % en 2011, poursuivant la reprise entamée en 2010 suite à la crise économique mondiale de 2009, tirée par une plus forte demande mondiale de diamants, la principale exportation du pays. Les estimations pour 2012 indiquent cependant des difficultés à tenir le rythme, avec un taux de croissance déclinant à 5.8 %. Cette baisse du produit intérieur brut (PIB) réel est principalement due au secteur minier, qui a chuté de 8.0 %, alors que les secteurs non miniers ont connu une croissance de 9.7 %. Les projections à moyen terme indiquent une croissance économique modérée d’environ 6.0 % par an jusqu’en 2014, compte tenu de la morosité des perspectives mondiales et de la lente reprise du secteur minier qui en découle.

Also available in English
 
Visit the OECD web site