Examen multidimensionnel de la Côte d'Ivoire
Hide / Show Abstract

Examen multidimensionnel de la Côte d'Ivoire

Volume 3. De l'analyse à l'action

L'Examen multidimensionnel de la Côte d'Ivoire vise à soutenir l'élaboration d'une stratégie de développement pour l'émergence de la Côte d'Ivoire en 2020. Le rapport propose que les efforts des autorités ivoiriennes se concentrent sur la diversification de l’économie vers une structure plus industrialisée et moderne, tout en soutenant la compétitivité de l'économie. Pour atteindre cet objectif, il faut améliorer et développer le réseau d'infrastructures sur l'ensemble du territoire, favoriser le financement du secteur privé et notamment des PME, et rehausser le niveau d'éducation. Il faut également un système fiscal qui génère moins de distorsions et davantage de recettes pour financer les besoins croissants du pays. Ce rapport présente des recommandations détaillées pour chaque thématique visant à lever les freins à l'émergence.

La bonne mise en œuvre des réformes nécessitera une administration publique plus efficace pour promouvoir les projets prioritaires, impulser plus de changements et s'assurer de l'opérationnalisation des actions. Le rapport propose également un tableau de bord qui retrace les progrès réalisés et constitue une base d'évaluation des changements devant conduire à l'émergence en 2020.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4116062e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/412016062f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/development/examen-multidimensionnel-de-la-cote-d-ivoire_9789264255883-fr
  • READ
 
Chapter
 

Plan d'action You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4116062ec011.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/development/examen-multidimensionnel-de-la-cote-d-ivoire/plan-d-action_9789264255883-11-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

L’économie ivoirienne devra évoluer vers une structure plus avancée avec un plus grand potentiel de création d’emplois afin d’atteindre l’émergence. Alors que les secteurs de l’industrie et des services représentent une part importante de l’économie ivoirienne, la majorité des Ivoiriens travaillent toujours dans l’agriculture, dont les performances peinent à évoluer rapidement. Il sera essentiel d’évoluer vers : i) des activités industrielles avec un plus grand potentiel de création d’emplois et de valeur ajoutée, telles que la manufacture de produits plus complexes ; et ii) de mieux exploiter le potentiel des activités de services à travers la formalisation et la professionnalisation.

Also available in English
 
Visit the OECD web site