Coopération pour le développement : Rapport 2010
Hide / Show Abstract

Coopération pour le développement : Rapport 2010

Le Rapport sur la coopération pour le développement établi par le Comité d’aide au développement (CAD) de l’OCDE est un ouvrage de référence qui, chaque année, offre aux lecteurs des statistiques et des analyses incontournables concernant les évolutions les plus récentes intervenues sur la scène internationale de l’aide.

À cinq ans à peine de l’échéance fixée pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), beaucoup reste à faire. Or, les crises économique, alimentaire et climatique de ces dernières années sont venues compliquer encore la tâche. Ce rapport montre la réaction rapide qu’a eue le CAD pour ancrer solidement la dimension développement de ces crises dans les priorités politiques et pour faire en sorte que l’attention de la communauté du développement reste centrée sur l’accroissement du volume et de l’efficacité de l’aide.
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/dcr-2010-fr/00/01/index.html
  • WEB
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4310032e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/development/cooperation-pour-le-developpement-rapport-2010_dcr-2010-fr
  • READ
Publication Date :
23 Apr 2010
DOI :
10.1787/dcr-2010-fr
 
Chapter
 

Danemark You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/dcr-2010-fr/08/02/05/index.html
  • WEB
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4310032ec016.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/development/cooperation-pour-le-developpement-rapport-2010/danemark_dcr-2010-16-fr
  • READ
Author(s):
OECD
Pages :
125–125
DOI :
10.1787/dcr-2010-16-fr

Hide / Show Abstract

Le Danemark a entrepris de revoir sa politique de coopération pour le développement afin de l’aligner sur les principes inscrits dans la Déclaration de Paris et le Programme d’action d’Accra. Il s’emploie aussi à faire mieux connaître son action de coopération pour le développement. Il s’est appliqué à mettre en place pour son aide au développement un cadre de gestion et des directives techniques en totale conformité avec le Programme d’action d’Accra. Au Danemark, l’administration de l’aide est extrêmement décentralisée, ce qui contribue à favoriser l’appropriation par les pays partenaires et l’instauration de partenariats au niveau local.
Also available in: English, German