Coopération pour le Développement : Rapport 2005
Hide / Show Abstract

Coopération pour le Développement : Rapport 2005

Efforts et politiques des membres du Comité d'aide au développement

Cette source d’information qui fait autorité sur les politiques d’aide et sur les programmes des pays donneurs, Le Rapport sur la Coopération pour le développement du Président du Comité d’aide au développement (CAD) présente des statistiques et analyses détaillées. Cette année, en particulier, le rapport apporte un éclairage sur des questions complexes et urgentes qui ont retenu l'attention des membres en 2005.

Les pays donneurs atteindront-ils la cible annuelle des 130 milliards USD d'ici 2010 ? Où va l'aide et comment peut-elle être employée plus efficacement ? La coopération technique qui consiste à payer et envoyer des experts des pays développés vers les pays en développement est-elle appropriée ? Fait-on assez pour stimuler la croissance et accroîte le niveau de vie des plus pauvres ? Comme toujours, ce rapport est agrémenté d’informations statistiques complètes sur les apports d’aide, reflétant ainsi le rôle que le CAD joue pour rendre compte de manière transparente de l'activité de ses membres.

Click to Access: 
Publication Date :
08 Mar 2006
DOI :
10.1787/dcr-2005-fr
 
Chapter
 

Notes relatives aux donneurs non membres du CAD You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
Author(s):
OECD
Pages :
114–114
DOI :
10.1787/dcr-2005-29-fr

Hide / Show Abstract

Le CAD réunit les principaux donneurs d’aide de la zone de l’OCDE. D’autres donneurs, appartenant ou non à l’OCDE, n’en jouent pas moins un rôle grandissant dans la coopération pour le développement. L’OMD 8 appelle à la mise en place d’un partenariat mondial pour le développement.
Also available in: English