1887

Coopération pour le développement 2014

Mobiliser les ressources au service du développement durable

image of Coopération pour le développement 2014

Le rapport Coopération pour le développement (RCD) est un rapport annuel du Président du Comité d’aide au développement de l’OCDE qui présente des statistiques détaillées sur les programmes d’aide extérieure de chacun des membres, une analyse de ces programmes, ainsi qu’une description générale des évolutions et des questions qui font débat au sein de la communauté du développement.

Le rapport Coopération pour le développement 2014 : mobiliser les ressources au service du développement durable est le deuxième d'une trilogie (2013-15) en mettant un accent sur "la coopération mondiale du développement post-2015 : gerer l'interdépendence". Ce rapport met un accent sur les sources de financement disponibles aux pays en développement et propose des recommandations pour mobiliser emcpre d'autres ressources.

French Also available in: English

République tchèque

En 2013, les apports d’APD de la République tchèque se sont élevés à 212 millions USD (données préliminaires), soit 0.11 % de son revenu national brut (RNB) et une diminution de 4.7 % en termes réels par rapport à 2012. Dans sa Stratégie de coopération pour le développement (ministère des Affaires étrangères, 2010), la République tchèque s’engage à assurer une augmentation progressive de son APD en pourcentage du RNB. Si la part de l’APD dans le RNB a été en moyenne de 0.12 % en 2010-12, elle a diminué en 2013 principalement en raison de la cessation des activités soutenues par la République tchèque en Afghanistan. La part de l’APD tchèque non liée (hors frais administratifs et coût des réfugiés dans le pays donneur) a été de 45 % en 2012, contre 81 % pour la moyenne du CAD. L’élément de libéralité de l’APD totale a été de 100 % en 2012. On ne dispose pas pour l’heure de données sur les autres apports du secteur public, les dons privés (fonds réunis par des organisations non gouvernementales et des fondations) et les apports privés aux conditions du marché en provenance de la République tchèque et à destination des pays en développement.

French Also available in: English

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error