1887

Coopération pour le développement 2014

Mobiliser les ressources au service du développement durable

image of Coopération pour le développement 2014

Le rapport Coopération pour le développement (RCD) est un rapport annuel du Président du Comité d’aide au développement de l’OCDE qui présente des statistiques détaillées sur les programmes d’aide extérieure de chacun des membres, une analyse de ces programmes, ainsi qu’une description générale des évolutions et des questions qui font débat au sein de la communauté du développement.

Le rapport Coopération pour le développement 2014 : mobiliser les ressources au service du développement durable est le deuxième d'une trilogie (2013-15) en mettant un accent sur "la coopération mondiale du développement post-2015 : gerer l'interdépendence". Ce rapport met un accent sur les sources de financement disponibles aux pays en développement et propose des recommandations pour mobiliser emcpre d'autres ressources.

French Also available in: English

Performance des membres du Comité d'aide au développement en matière d'aide publique au développement en 2013

Selon les données préliminaires, les apports nets d’aide publique au développement (APD) émanant des membres du Comité d’aide au développement (CAD) se sont élevés en 2013 à 134.8 milliards USD, soit 0.30 % de leur revenu national brut (RNB) cumulé. En dépit de la tension continue qui s’est exercée sur les budgets des pays de l’OCDE, l’APD a augmenté de 6.1 % en termes réels par rapport à 2012, un rebond après deux ans de baisse des volumes, car un certain nombre de pays ont accru leurs dépenses d’APD. L’aide publique au développement a augmenté régulièrement à compter de 1997 jusqu’à atteindre un niveau record en 2010, mais a reculé en 2011 et 2012 en raison des mesures d’austérité et de réduction des budgets de l’aide appliquées par de nombreux gouvernements.

French Also available in: English

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error