Coopération pour le développement 2014
Hide / Show Abstract

Coopération pour le développement 2014

Mobiliser les ressources au service du développement durable

Le rapport Coopération pour le développement (RCD) est un rapport annuel du Président du Comité d’aide au développement de l’OCDE qui présente des statistiques détaillées sur les programmes d’aide extérieure de chacun des membres, une analyse de ces programmes, ainsi qu’une description générale des évolutions et des questions qui font débat au sein de la communauté du développement.

Le rapport Coopération pour le développement 2014 : mobiliser les ressources au service du développement durable est le deuxième d'une trilogie (2013-15) en mettant un accent sur "la coopération mondiale du développement post-2015 : gerer l'interdépendence". Ce rapport met un accent sur les sources de financement disponibles aux pays en développement et propose des recommandations pour mobiliser emcpre d'autres ressources.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4314032e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/432014032f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/development/cooperation-pour-le-developpement-2014_dcr-2014-fr
  • READ
 
Chapter
 

Évolution et caractéristiques des apports des autres fournisseurs de coopération pour le développement, You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/4314032ec057.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/development/cooperation-pour-le-developpement-2014/evolution-et-caracteristiques-des-apports-des-autres-fournisseurs-de-cooperation-pour-le-developpement_dcr-2014-57-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Dans ce chapitre sont présentées des informations sur le volume et les principales caractéristiques des activités de coopération pour le développement des apporteurs non membres du Comité d’aide au développement (CAD). Dix-huit d’entre eux rendent compte à l’OCDE de leurs programmes de coopération pour le développement. Dans le cas de dix autres, l’Organisation effectue des estimations à partir des rapports officiels fournis par les autorités nationales, lesquelles sont complétées par des informations recueillies sur l’internet (concernant principalement les contributions aux organisations multilatérales). Les activités de la Fondation Bill et Melinda Gates, seul organisme de financement privé qui notifie à l’OCDE, sont aussi examinées dans ce chapitre.

Also available in English
 
Visit the OECD web site