Examens du droit et de la politique de la concurrence

ISSN :
2220-9166 (en ligne)
ISSN :
2220-7775 (imprimé)
DOI :
10.1787/22209166
Cacher / Voir l'abstract

Cette série de publications présente les résultats d’examens approfondis des législations et politiques nationales sur la concurrence de différents pays.

Précédemment publiés dans la Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence qui a désormais cessé de paraître, ces examens évaluent comment chaque pays gère les questions relatives à la concurrence et à la régulation (solidité de la législation sur la concurrence, structure et efficacité des autorités de la concurrence).

Avant publication, ces rapports de synthèse  détaillés sont examinés par le Comité de la concurrence de l'OCDE, le Forum mondial de l'OCDE sur la concurrence ou par le Forum mondial OCDE/BID sur la concurrence en Amérique latine. Ces rapports formulent généralement des recommandations sur les changements à apporter aux politiques gouvernementales et sont rapidement intégrés au débat politique national car ils sont attentivement analysés par le gouvernement, les médias et autres commentateurs influents.

Egalement disponible en: Anglais
 
Droit et politique de la concurrence au Chili

Dernière édition

Droit et politique de la concurrence au Chili You do not have access to this content

Cliquez pour accéder: 
Auteur(s):
OCDE
Date de publication :
17 oct 2011
Pages :
73
ISBN :
9789264097421 (PDF)
DOI :
10.1787/9789264097421-fr

Cacher / Voir l'abstract

L’examen du droit et de la politique de la concurrence du Chili est partie intégrante du processus d’adhésion du Chili à l’OCDE. Le rapport décrit les fondements de la politique de la concurrence, son droit et sa mise en œuvre, ses institutions ainsi que  le traitement des questions de concurrence par les instances réglementaires et législatives. Le rapport poursuit en examinant ces données à la lumière de trois éléments d’appréciation : la situation actuelle de la politique de la concurrence et sa mise en œuvre ; l’ampleur des changements intervenus ces cinq à dix dernières années ; le respect des recommandations de l’OCDE en matière de concurrence.