Situation des enfants dans le monde

French
Frequency
Annual
ISSN: 
1564-9768 (online)
http://dx.doi.org/10.18356/558ff53f-fr
Hide / Show Abstract

Chaque année, la publication phare de l'UNICEF, La situation des enfants dans le monde, examine de près un problème principal affectant les enfants. Le rapport comprend des données justificatives et des statistiques et est disponible en versions anglaise, française et espagnole.

Also available in English, Spanish
 
La Situation des Enfants dans le Monde 1997

La Situation des Enfants dans le Monde 1997

Les Enfants au Travail You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/1096235f-fr.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/children-and-youth/la-situation-des-enfants-dans-le-monde-1997_1096235f-fr
  • READ
Author(s):
Carol Bellamy
31 Dec 1997
Pages:
118
ISBN:
9789210597777 (PDF)
http://dx.doi.org/10.18356/1096235f-fr

Hide / Show Abstract

Chaque année, la publication phare de lUNICEF, La situation des enfants dans le monde, examine de près un problème principal affectant les enfants. Le rapport comprend des données justificatives et des statistiques et est disponible en versions anglaise, française et espagnole.
Also available in Spanish, English
loader image

Expand / Collapse Hide / Show all Abstracts Table of Contents

  • Mark Click to Access
  • Avant propos
    Depuis 50 ans, c’est le bien-être des enfants qui anime l’UNICEF etconduit son action. Fort de sa conviction et de son expérienceunique, l’UNICEF vient apporter sa voix, sa préoccupation et sonexpertise au débat sur le travail des enfants, qui est le thèmecentral de ce rapport La situation des enfants dans le monde 1997.
  • Une ère nouvelle du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies
    Il y a 50 ans, le 11 décembre1946, le Fonds des NationsUnies pour l’enfance (UNICEF)naissait dans les remous suivant laguerre la plus dévastatrice de l’histoire.Sa création répondait à lacrainte que les enfants ne soient passuffisamment protégés dans le cadrede l’effort global de relèvement misen place en Europe. Il était révolutionnaire,à l’époque, de reconnaîtreà l’échelon international que les enfantsdevaient faire l’objet d’une attentionparticulière.
  • Travail des enfants: Danger!
    «Dans l’entrepôt et la salle des chaudières, on était suffoquépar la poussière des poudres chimiques et d’épaisses vapeurs … 250 enfants, pour la plupart de moins de dix ans, étaient occupésdans un long couloir à glisser des bâtonnets dans les encochesd’un cadre. Rang après rang, des enfants, dont certains avaient àpeine plus de cinq ans, prenaient part au travail.»
  • Références
  • Tableaux statistiques
  • Glossaire
  • Add to Marked List