Politiques agricoles: suivi et évaluation 2012
Hide / Show Abstract

Politiques agricoles: suivi et évaluation 2012

Pays de l'OCDE

Le rapport Suivi et évaluation des politiques agricoles couvre les pays membres de l’OCDE (y compris les nouveaux membres entrés au cours de l’année 2010 – le Chili, l’Estonie, Israël et la Slovénie).

Cette publication démontre que, après une augmentation en 2009, le soutien a baissé de nouveau en 2010 et est resté relativement stable en 2011. Dans le long terme, les estimations de l’OCDE confirment la tendance à la baisse du soutien aux agriculteurs.

Ce rapport constitue une source unique d’estimations récentes du soutien à l’agriculture et est complété par des chapitres individuels sur l’évolution des politiques agricoles dans les pays de l’OCDE. La base de données détaillée contenant les estimations du soutien à l’agriculture est disponible en ligne sur www.oecd-ilibrary.org/agriculture-and-food/data/statistiques-agricoles-de-l-ocde_agr-data-fr. Des informations supplémentaires sont disponibles à l’adresse www.oecd.org/agriculture/PSE.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/5112062e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/agriculture-and-food/politiques-agricoles-suivi-et-evaluation-2012_agr_pol-2012-fr
  • READ
 
Chapter
 

Annexe II.1. Sources et définitions des indicateurs contextuels You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/5112062ec021.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/agriculture-and-food/politiques-agricoles-suivi-et-evaluation-2012/annexe-ii-1-sources-et-definitions-des-indicateurs-contextuels_agr_pol-2012-21-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Produit intérieur brut – PIB (millions USD) : OCDE, Base de données analytiques (Analytical DataBase, ADB), séries en valeur exprimées en monnaie nationale ; les données pour certains pays non membres, comme le Brésil, la Chine, la Russie, l’Afrique du Sud, sont également extraites de la Base de données ADB ; les données de l’Ukraine proviennent de sources nationales et, pour l’année 2010, des projections de l’Economic Intelligence Unit (Ukraine rapport par pays, mars 2011, p. 19). Les taux de change Spot sont utilisés pour les conversions en USD.

Also available in English
 
Visit the OECD web site