Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2004
Hide / Show Abstract

Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2004

Cette dixième édition des Perspectives agricoles de l’OCDE analyse la manière dont les forces mondiales et nationales façonnent les marchés agricoles à moyen terme (jusqu’en 2013). Elle met également l’accent sur certains des risques et incertitudes susceptibles d’infléchir les perspectives des marchés agricoles. Après avoir brossé un vaste panorama de la situation et décrit les hypothèses retenues, le rapport présente de façon détaillée les projections établies pour la production, la consommation, les échanges, les stocks et les prix des produits dans les pays de l’OCDE, ainsi qu’en Argentine, au Brésil, en Chine et en Russie.

L'ouvrage analyse les céréales, les oléagineux, le sucre, la viande et les produits laitiers. Les incidences à moyen terme sur les marchés de la réforme de la politique agricole commune de l’UE décidée en 2003, d’une part, et des enjeux de la politique agricole de l’Inde, ainsi que des perspectives des marchés agricoles pour ce pays, d’autre part, font l’objet de deux chapitres spéciaux.

Click to Access: 
Publication Date :
12 July 2004
DOI :
10.1787/agr_outlook-2004-fr
 
Chapter
 

Hypothèses économiques et politiques You do not have access to this content

French
Click to Access: 
Author(s):
OECD
Pages :
31–54
DOI :
10.1787/agr_outlook-2004-4-fr

Hide / Show Abstract

Tandis que le décollage de la croissance s’affirme en Amérique du Nord, en Asie et au Royaume-Uni, la reprise de l’économie mondiale donne lieu à un optimisme contenu. L’Europe continentale commence à se ressaisir, mais le redémarrage y est plus hésitant. Les grandes Économies non membres telles que le Brésil et la Chine continuent de jouir d’une activité et d’une croissance économiques dynamiques que la Russie connaîtra elle aussi à brève échéance. Une fois le redressement économique global rétabli, une croissance non inflationniste, soutenue est projetée jusqu’à 2013 ...

Also available in: English