Indicateurs de croissance verte pour l'agriculture
Hide / Show Abstract

Indicateurs de croissance verte pour l'agriculture

Évaluation préliminaire

Une partie intégrante de toute stratégie de croissance verte est un ensemble très fiable d'outils de mesure et d'indicateurs qui permettraient aux décideurs d'évaluer l'efficacité des politiques, et de mesurer les progrès réalisés dans l'activité économique se déplaçant sur ​​la voie verte. Ces outils et indicateurs, qui devront être fondés sur des données comparables au niveau international, doivent également être intégrés dans un cadre conceptuel et sélectionnés selon un ensemble clairement spécifié de critères.

Ce rapport est une première étape vers l'élaboration d'un cadre pour suivre les progrès sur la croissance verte dans le secteur agricole dans les pays de l'OCDE. L'objectif est d'identifier les statistiques pertinentes, concises et mesurables pour mettre en œuvre le Cadre qui fournit une base commune pour élaborer de nouveaux indicateurs de croissance verte dans le secteur agricole dans les pays de l'OCDE.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/5114082e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/agriculture-and-food/indicateurs-de-croissance-verte-pour-l-agriculture_9789264226111-fr
  • READ
 
Chapter
 

Avant-propos You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/5114082ec001.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/agriculture-and-food/indicateurs-de-croissance-verte-pour-l-agriculture/avant-propos_9789264226111-1-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Corollairement à sa Stratégie pour une croissance verte, le Secrétariat de l’OCDE a conçu un cadre théorique où inscrire le suivi de l’action que les pays peuvent mener pour poursuivre leur croissance et leur développement économique tout en luttant contre le changement climatique et en évitant de gaspiller les ressources naturelles et de dégrader l'environnement.

Also available in English
 
Visit the OECD web site