Examen de l'OCDE des pêcheries : Politiques et statistiques de base 2015
Hide / Show Abstract

Examen de l'OCDE des pêcheries : Politiques et statistiques de base 2015

L'Examen de l'OCDE des pêcheries présente des informations sur l'évolution de l'action publique et des activités conduites dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture dans les pays de l'OCDE et les économies partenaires, avant tout pour la période 2012-13. L’édition de cette année comprend l’Argentine, l’Indonésie, la République populaire de Chine, le Taipei chinois et la Lettonie.

La partie I donne une vision globale des activités du secteur et comprend un chapitre composé d'instantanés de deux pages par pays qui contiennent l'essentiel des statistiques et des principales évolutions dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture. La version électronique de l'Examen offre des détails supplémentaires sur les données nationales et le contexte institutionnel et celui de l'action publique, en s'appuyant sur les contributions des pays et des économies partenaires participants.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/5315022e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/agriculture-and-food/examen-de-l-ocde-des-pecheries-politiques-et-statistiques-de-base-2015_rev_fish-2015-fr
  • READ
 
Chapter
 

États-Unis You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/5315022ec037.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/agriculture-and-food/examen-de-l-ocde-des-pecheries-politiques-et-statistiques-de-base-2015/etats-unis_rev_fish-2015-37-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La loi Magnuson-Stevens (Magnuson-Stevens Fishery Conservation and Management Act) établit un cadre juridique qui permet de traiter un large éventail de problèmes d’administration des mers. Elle vise à faire cesser la surpêche devra avoir cessé, prône une gestion axée sur le marché, renforce le rôle de la science, améliore les données sur la pêche de loisir et prévoit de nouvelles mesures pour lutter contre la pêche illégale, non déclarée et non réglementée (INN) et réduire les prises accessoires dans les pêches internationales.

Also available in English
 
Visit the OECD web site